Votre ostéopathe à Marseille accompagne votre bébé - Tiphanie Cazeaux

Ostéopathe Bébé Nourisson Marseille 13ème

Des consultations d'ostéopathie dédiées aux nouveaux-nés, afin de leur assurer un bon développement. Tête plate, régurgitation, problème de sommeil, coliques, ... autant de gênes et de douleurs ressenties par votre bébé que votre ostéopathe peut soulager.

Ostéopathe Bébé Nourisson Marseille 13ème

Votre ostéopathe propose des consultations dédiées aux nouveaux-nés, afin de leur assurer un bon développement. Tête plate, régurgitation, problème de sommeil, coliques, ... autant de gênes et de douleurs ressenties par votre bébé que votre ostéopathe peut soulager. Consultation au cabinet dans le 13ème ou à votre domicile à Marseille, Plan de Cuques et Allauch.

Votre ostéopathe pédiatrique à Marseille

Tiphanie Cazeaux est une ostéopathe spécialisée dans l'ostéopathie pour les touts petits. Après les 5 années d'étude dans un établissement reconnu par le gouvernement pour devenir ostéopathe D.O., elle a participé à une formation pédiatrique post-grades pour se former plus encore dans la prise en charge du nourrisson et du bébé en ostéopathie.

L'ostéopathie n'est pas opposée à la médecin classique, mais complémentaire. Cette discipline est sans danger pour le bébé.

Par des mobilisations douces adaptées, votre ostéopathe fait disparaître les tensions retrouvées chez votre bébé et ainsi rétabli une bonne mobilité et un bon fonctionnement de tout son corps.

Tête plate (plagiocéphalie) et ostéopathie

On entend souvent parler de tête plate chez le nourrisson, appelé plagiocéphalie.

L'origine de cette déformation est le plus souvent du à un torticolis. Le bébé a la tête tournée et penchée tout le temps du même coté. Cette rotation de la tête entraîne une pression sur l'arrière du crâne avec le poids de la tête, toujours au même endroit, vu que la mobilité du cou est limitée.

Une ou plusieurs consultations d'ostéopathie peuvent venir régler ce problème de tête plate en redonnant toute la mobilité de mouvement à votre bébé.

Coliques, régurgitations, ... : les troubles que peut soulager votre Ostéopathe chez le bébé

L'ostéopathie peut régler les problèmes de têtes plates, mais elle vient également soulager les troubles digestifs et les troubles nerveux du bébé.

Lors de l'accouchement, le bébé subit des contraintes importantes sur tout le corps et sur le crâne plus particulièrement. Une tension au niveau de celui-ci ou au niveau du cou peut entraîner une irritation d'un nerf responsable de la digestion et ainsi occasionner des problèmes digestifs.

En traitant les tensions du corps retrouvées, et plus particulièrement au niveau du crâne, du cou et du ventre, l'ostéopathe soulage les douleurs et les gênes ressenties.

Les troubles et douleurs que votre ostéopathe peut soulager :

  • colique du nourrisson
  • constipation
  • régurgitation
  • difficulté à la succion
  • problème de sommeil
  • otites et rhinites chroniques
  • anxiété, agitation, pleurs fréquents
  • tête plate, tête penchée

Agitation, pleurs et problème de sommeil chez le bébé : quel est le rôle de l'ostéopathe?

Un nourrisson peut exprimer un besoin (alimentaire, affectif,...), mais également une gêne ou une douleur, seulement par les pleurs et il peut être agité si quelque chose le perturbe. De plus , un bébé avec un sommeil agité dû à une gêne ressentie, entraînera une nervosité lors des phases d'éveil du bébé.

Ainsi un nourrisson a 3 besoins dans les premiers jours de la vie : Manger, Évacuer, Dormir. Si l'un de ces 3 besoins est perturbé, les deux autres peuvent en souffrir.

Le rôle de l'ostéopathe est de trouver l'origine du trouble de l'enfant. En supprimant la cause, qui peut être des tensions empêchant la bonne succion du bébé et entraînant une alimentation difficile ou une accumulation d'air dans le tube digestif, ou des tensions empêchant la bonne digestion, votre bébé sera apaisé et pourra dormir tranquillement. Le sommeil, l'alimentation et la digestion de votre bébé revenus à la normale, permettent à votre bébé d'être plus serein, et par conséquent cela diminuera les pleurs.

Votre ostéopathe vous accompagne après l'accouchement

Alliant connaissances, savoir-faire et douceur, votre ostéopathe propose des consultations ostéopathiques adaptées aux nouveaux-nés, mais aussi des consultations dédiées aux femmes après l'accouchement.

En effet, on pense souvent au bien-être de son bébé, mais le bien-être de la femme en post-partum est parfois négligé. Or une maman en pleine forme est tout aussi important pour le bien-être du bébé.

L'accouchement, ce moment si particulier, entraîne des contraintes importantes sur le corps du nourrisson mais également sur celui de la maman. De plus, la maman a porté dans son ventre son bébé pendant 9 mois, un poids non négligeable qui a duré dans le temps. Ainsi des douleurs peuvent apparaître pendant la grossesse et suite à l'accouchement.

Une vérification de tout le corps, et plus particulièrement la bonne mobilité du bassin et du dos s'impose après le "traumatisme" qu'est l'accouchement. De plus, maintenant que bébé est sorti du ventre, les organes peuvent se remettre en place et votre ostéopathe va les y aider avec des manipulations adaptées.

...

Les derniers articles